Le BTS SIO et son double parcours

Le BTS SIO et son double parcours

Le BTS SIO et son double parcours

Le parcours Solution Logicielles et Applications Métiers en BTS sio a pour principale vocation de former des techniciens supérieurs et des cadres aptes à prendre en charge la gestion d’un parc informatique ou l’administration d’un réseau au sein d’une organisation.

BTS sio et le parcours solution logicielles et applications métiers

bts-sio.jpg

Pour intégrer un BTS sio parcours SLAM, le candidat doit être titulaire du diplôme du baccalauréat (au moins) et de préférence un bac STMG, pro, STI2D ou encore S. Les titulaires du bac ES peuvent candidater mais très peu sont acceptés.Sur le territoire français, il existe pas moins de 197 établissements proposant le parcours SLAM en formation initiale et continue, et 38 en apprentissage.
Au cours du parcours SLAM en BTS sio, les étudiants seront amenés à suivre des cours sur le développement et la conception de logiciels et d’applications et des cours sur la relation clientèle. Par ailleurs, secteur informatique oblige,les étudiants suivront des formations générales en informatique : télécommunications, bases de données, gestion informatisée etc…
Il est possible pour les étudiants les plus méritants, de poursuivre un BTS sio (SLAM ou SISR) par une licence professionnelle (SILS) ou encore par une école d’ingénieur.

 

BTS sio et parcours systèmes d’infrastructure, systèmes et réseaux

systemes-et-reseaux.jpg

Le parcours Systèmes d’Infrastructures, Systèmes et Réseaux (SISR) en BTS sio se veut de former des techniciens supérieurs experts dans l’installation de serveur et l’administration de réseaux au sein d’une organisation.
Tout titulaire d’un bac STMG, pro (notamment en Systèmes électroniques numériques qui est très sollicité), STI2D, S (et ES sous certaines conditions) peuvent candidater dans l’une des 262 établissements proposant unBTS sio parcours SISR en France.
Le programme en BTS sio parcours SISR regroupe des matières de l’enseignement général (informatique général et informatique de gestion) et des matières spécialisées (connectivité, sécurité, maintenance et exploitation des réseaux).
Au terme du parcours SISR, les diplômés sont directement opérationnels et peuvent intégrer une entreprise. Les plus méritants peuvent quant à eux poursuivre par une licence professionnelle (SILS) ou encore par une école d’ingénieur.