Un forum de piratage informatique fermé: Darkode

Un forum de piratage informatique fermé: Darkode

Un forum de piratage informatique fermé: Darkode

En l’univers très secret et très fermé des forums de piratage, le forum Darkode « faisait » figure de proue. L’histoire de Darkode se conte désormais au passé étant donné que le forum de piratage a été fermé par la police.

Darkode, la plateforme des pirates fermée par la police

la-plateforme-des-pirates.jpg

    
Il faut savoir que Darkode, dès sa création, a représenté une menace très importante pour l’ensemble des utilisateurs d’appareils connectés à travers le monde.En effet, depuis son lancement en 2007, la plateforme n’a pas cessé de faire parler d’elle. En quelques années (voire mois), Darkode a fédéré pas moins d’une centaine de pirates informatiques. La vocation de Darkode est très claire : être ni plus ni moins un forum de piratage ! Par conséquent, grâce à Darkode, les pirates informatiques et cybercriminels pouvaient s’échanger en toute discrétion des informations importantes sur leurs méfaits, leurs projets, leurs modes opératoires… en gros, tous les outils nécessaires pour pirater n’importe quel appareil connecté. Ainsi, les membres du forum de piratagepouvaient disposer librement de programmes malveillants, des « botnets » furtifs, des informations sur les failles « 0-day », d’outils d’exploitation ou de traques permettaient de pénétrer les réseaux et surtout, d’informations (numéro de carte bleue, code de carte bancaire, diversidentifiants et mots de passe etc…) sur les victimes qui sont principalement les particuliers.
Devant cette menace grandissante, la police américaine, en collaboration avec des services provenant d’autres pays, ont lancé une contre-attaque, qui s’est soldé par une victoire écrasante en faveur des forces de l’ordre : fermeture de la plateforme et arrestation d’une vingtaine de membres.

Le forum de piratage était une menace

forum-de-piratage.jpg

Pour la police américaine (et le gouvernement), le forum de piratage se présentait comme une véritable menace étant donné la forte concentration de pirates informatiques et de cybercriminels présents sur le site.
Par ailleurs, le forum de piratage Darkode, fonctionnant sur le même principe que tout forum, était privé ! L’inscription sur la plateforme se faisait uniquement sur invitation des membres, empêchant ainsi tout éventuel intrus d’avoir accès aux informations présentes sur celle-ci.